Kaolack

Kaolack : le marché central inondé par les ordures

Kaolack : le marché central inondé par les ordures

Depuis la célébration de la fête de l’Eid El Fitr (Korité), le marché central de Kaolack vie un véritable problème d’environnement. C’est l’insalubrité totale, les ordures se sont accumulés. Selon les commerçants rencontrés par KLINFOS.COM, les ramasseurs d’ordures ne sont pas passés depuis la fête.

« Il y’a des tas d’immondices qui jonchent partout les alentours du marché et dégagent une odeur nauséabonde. C’est parce que les ramasseurs d’ordures ne passent plus, les déchets sont éparpillés partout et une mauvaise odeur plane, nous empêchant de bien respirer » regrette Demba Thiam vendeur d’ustensiles à la première porte.

Ses commerçants imputent la responsabilité à la mairie de Kaolack et souhaite leur implication dans la gestion des déchets dans ce marché qui est parmi les plus grands d’Afrique de l’Ouest : « la cause est que 3 jours avant la fête de la Korité, les ordures ne sont pas ramassés de même qu’après, ce qui amène l’encombrement au niveau du marché. Je crois que la mairie doit impliqué les commerçants en ce qui concerne la gestion des ordures » conseille Matar Guèye.

Même son de cloche pour Marieme Gaye : »La mairie n’a pas installé assez de poubelles dans le marché et c’est une situation que les responsables municipales doivent revoir parce que nous voulons un marché propre. Si la mairie nous dote des matériels, nous allons rendre propre nous même le marché, mais il y’a rien. On paye nos ‘djouti’ et on nous implique sur rien du tout » s’est elle désolé.

Les commerçant du marché central de Kaolack ont interpellé la mairie de la commune face à cette situation déplorable qui ternie l’image de la ville.

« On est réputé être la ville la plus sale du Sénégal à cause de la mauvaise gestion des ordures par la mairie de la commune. Mariama Sarr doit faire quelque chose… » fulmine Fally Diop.

 

Top 10 de l'info

Haut