Can 2019 : la température monte dans la tanière après la défaite contre l’Algérie
La défaite est amer, elle l’a toujours été. Et ce n’est pas l’Équipe du Sénégal qui dira le contraire. Après la défaite inattendue face aux Fennecs, le Sénégal panse ses plaies avant de croiser le Kenya lundi 1er juillet. Mais déjà, la température a considérablement monté au sein de la tanière.
Après la défaite amère contre l’Algérie, la crise s’installe dans la Tanière. Pour conjurer le mauvais le sort, les Lions et le staff se sont craché des vérités. Record refait le récit d’une séance d’exorcisme qui a duré une trentaine de minutes.
Aliou Cissé ouvre le bal et demande à ses poulains de s’autogérer et de comprendre la mission qui est la leur. Les joueurs, qui ont tour à tour pris la parole, promettent de s’investir afin que le Sénégal atteigne son objectif.
Vexés et déçus, Kalidou Coulibaly et ses partenaires estiment que la solution doit provenir d’eux-mêmes. Une reprise en main qui devra commencer, d’abord, par le match contre le Kenya prévu le 1er juillet à 19 heures.
A l’issue de l’entraînement de vendredi, le défenseur latéral droit, Lamine Gassama, est revenu sur les insuffisances affichées par son équipe face aux Fennecs, et parle de l’envie des joueurs de se reprendre au plus vite.
« Je pense que c’est notre entame d’abord. On a eu des difficultés pour se mettre en place dans les dix premières minutes. Après, au fil du match, on a essayé de revenir au score, on s’est créés des situations, mais l’Algérie était solide. Mais sur ce match-là, il y a eu aussi de bonnes choses et il faudra s’appuyer dessus », a déclaré le défenseur des Lions.