Sénégal

Prodac : nouvelles révélations dans l’affaire des 29 milliards

Pape Malick Ndour, Pdt du Conseil départemental de Guinguinéo
Pape Malick Ndour, dg prodac

Nouvelles révélations à propos du supposé scandale des 29 milliards du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac). Pour le directeur général, Pape Malick Ndour, les 29 milliards évoqués, après le rapport de l’Inspection générale des Finances, relève de la « fiction ». Et que Locafrique, qui devait payer, s’est acquittée de ses obligations vis-à-vis de la société israélienne Green 2000.

« Avant d’arriver à la Prodac, les informations qui me parvenaient sur cette affaire me semblaient graves et j’avais des doutes. Mais depuis que je suis à la tête de Prodac, ma perception du problème a changé, parce que j’ai maintenant la bonne information’’, a-t-il déclaré sur les ondes de Rfm.

Et d’ajouter que : »l’argent n’a jamais disparu et il n’est ni entre les mains de Mr Mame Mbaye Niang ni entre celles de l’ex-ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ, c’est Locafrique qui payait qui devait payer et c’est Locafrique qui a payé », a t-il soutenu avant de signaler que, dans 3 à 4 mois, la Dac de Keur Momar Sarr sera livrée.

 

Top 10 de l'info

Haut