Education

Rentrée scolaire 2019/2020 : à Nioro, le préfet convoque un CDD préparatoire

Rentrée scolaire 2019/2020 : à Nioro, le préfet convoque un CDD préparatoire
ief nioro du rip

Un Comité Départemental de Développement (CDD) consacré à la rentrée scolaire 2019/2020 était organisé à la préfecture de Nioro du rip en présence des chefs d’établissement, des syndicalistes, des maires, des Inspecteurs de l’Education et de la Formation (IEF) et d’autres acteurs concernés. La rencontre était présidé par monsieur Maguette Ndiaye, adjoint au préfet de Nioro.

C’est un cadre traditionnel classique qui permet d’évaluer les actions qui ont été faites l’année précédente mais également les perspectives en ce qui concerne l’ouverture des classes de l’année scolaire 2019/2020. Nous avons assisté à deux (2) présentations de l’IEF et à l’issue de ces présentations un tour de table a permis d’identifier les différents problèmes qui empêchent la réalisation du concept « Oubi Tèy Diang Tèy ».

La non désinfection des établissements, non désherbage des cours des écoles, la non présence des professeurs et élèves étaient citées parmi les écueils. À travers des discussions des solutions ont été envisagées pour pouvoir faire face à ces problèmes.

« Nous avons demandé aux collectivités territoriales de libérer au plus vite les dotations des fournitures scolaires, de mettre à la disposition des sous brigades d’hygiène des produits permettant la désinfection des écoles », a informé l’adjoint au préfet Monsieur Maguette Ndiaye.

Sekou Diallo

Top 10 de l'info

Haut