Sénégal

Fonction Publique : Mariama Sarr invite les nouveaux agents de l’Etat à faire de l’administration une entité efficace au service des citoyens

Mariama Sarr-min
mariama sarr, ministre  de la Fonction publique et du Renouveau du service public

La ministre  de la Fonction publique et du Renouveau du service public qui présidait avant hier jeudi, le lancement des sessions de formation à l’intention des 1115 nouvelles recrues de la fonction publique sénégalaise, a appelé ces dernières à faire de l’administration publique, une entité efficace au service des citoyens.

Selon Mariama Sarr, son ministère qui porte « comme vision, une fonction publique performante », veut « réinventer notre façon de servir qui n’est plus une simple option mais une nécessité », a t-elle assuré.

La ministre  de la Fonction publique a invité les nouveaux agents à saisir les opportunités pour faire une carrière enviable dans l’Administration et d’en faire une entité efficace au service des citoyens.

« Le service public doit rester dans sa dynamique de promotion de la qualité du service et d’améliorer la productivité des agents de l’Etat. Les agents de l’Etat que vous êtes seront au service de l’intérêt général », a ajouté le maire de la commune de Kaolack, saluant par ailleurs, les innovations majeures notées dans certains départements ministériels grâce à la digitalisation et à la dématérialisation des procédures qui est devenue une réalité à la douane, aux impôts et domaines.

 

 

Top 10 de l'info

Haut