Le message de Sadio Mané qui fait pleurer le monde: « Pourquoi voudrais-je 10 Ferrari? Comment cela pourrait-il m’aider ou aider le monde? »
L’attaquant sénégalais de Liverpool a expliqué ses racines en affirmant qu’il n’avait pas besoin de luxe pour être heureux et consacrait une grande partie de son salaire à des œuvres de charité.
Parmi les trois membres de l’attaque du trident de Liverpool, Sadio Mané est probablement le plus discret des médias. Mais il est aussi bon (sinon meilleur dans de nombreux cas) que ses deux partenaires attaquants, Mohamed Salah et Roberto Firmino . Mané a produit la forme de sa vie. La preuve en est dans les huit buts et les deux passes décisives qu’il a accumulées jusqu’à présent en 11 matches pour Liverpool , qui figure en tête du classement de la Premier League.
Dans le football d’aujourd’hui, vous auriez bien du mal à trouver une personne plus humble dans le monde du football que Sadio Mané . Il a avoué qu’il n’était pas du tout intéressé à accumuler des objets de luxe ou des biens inutiles – des objets associés aux revenus les plus élevés du football et ce qui comptait le plus pour lui, c’était d’aider les autres. Les Sénégalais ont déclaré au magasin Ghanian nsemwoha.com qu’il n’avait pas besoin de voitures ni d’objets coûteux pour être heureux.
Mané donne un coup de main à ceux qui en ont besoin
« Pourquoi voudrais-je dix Ferrari, 20 montres en diamant ou deux avions? Qu’est-ce que ces objets vont faire pour moi et pour le monde? J’avais faim et je devais travailler sur le terrain; j’ai survécu à des moments difficiles, j’ai joué au football pieds nus, Je n’ai pas fait d’études ni beaucoup d’autres choses, mais aujourd’hui, avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple « , a expliqué Mané .
Et d’ajouter : « J’ai construit des écoles, un stade, nous fournissons des vêtements, des chaussures et de la nourriture aux personnes vivant dans l’extrême pauvreté. De plus, je donne 70 euros par mois à toutes les personnes vivant dans une région très pauvre du Sénégal qui contribue à l’économie familiale. I Je n’ai pas besoin d’afficher des voitures de luxe, des maisons de luxe, des voyages ou même des avions. Je préfère que mon peuple reçoive un peu de ce que la vie m’a donné « .
De retour au Sénégal , Mané a financé la construction d’une école à Bambali . Les travaux de la nouvelle école ont commencé avant l’été.