Kaolack

Préparatifs Gamou 2019 : Médina Baye refuse les 5 voitures de l’Onas mis à leur disposition

Taiba Niasséne : Le comité d'organisation prend les devants pour un bon déroulement du Gamou 2019
abdourahmane niass

L’assainissement risque d’avoir un problème au Gamou international de Médina Baye édition 2019 si l’Onas ne réagit pas à temps. En effet, la commission assainissement sous la houlette de son président, Cheikh Abdourahmane Niass, a catégoriquement refusé les 5 voitures mise à leur disposition par l’Onas.

« On a entendu que seuls 5 camions de l’Onas seront mobilisés pour Médina Baye. Qu’il garde ses véhicules s’il ne peut pas respecter leurs engagements. Nous avons réclamé 15 voitures et ils nous donnent 5. C’est inadmissible », déclare t-il.

Selon le président de la commission assainissement et environnement du COMAF (Comité d’Organisation des Manifestations et Activités de la Fayda), : »Ce n’est pas la première fois que nous assistons à ce genre de problème. C’était la même chose lors du Gamou de Taiba Niassène mais cette fois ci ça ne passera pas. S’il (Onas) ne peut pas nous satisfaire, qu’il prend leurs voitures. On va se débrouiller pour gérer ce problème », martèle Cheikh Abdourahmane Niass.

Le guide religieux (fils de Baye Niass) qui réclame un traitement équitable comme les autres, termine en invitant le Président Macky Sall de tenir ses promesses vis à vis de Médina Baye et en appelant le ministre de l’eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam « un talibé » de réagir face à cette situation.

Top 10 de l'info

Haut