Yaya Touré: « c’est une honte que Sadio Mane n’ait pas remporté le Ballon d’Or »
L’ancienne star de Manchester City, Yaya Touré, estime que la star de Liverpool, Sadio Mane, méritait de remporter le Ballon d’Or, décrivant le snub comme une insulte au football africain.
Le Sénégalais n’a pas remporté le prestigieux honneur individuel alors qu’il a été battu à une quatrième place relative derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo . L’as de Barcelone a décroché le prix pour la sixième fois record pour briser le lien entre lui et la star de la Juventus.
Mane, qui a connu une année remarquable pour Liverpool la saison dernière, méritait que le gong ait guidé les Reds vers la gloire européenne la saison dernière. Et l’ivoirien mécontent a désormais criminalisé les organisateurs du prix pour avoir négligé la star sénégalaise malgré son incroyable sortie sur la scène européenne la saison dernière.
« Pour être honnête, il méritait de gagner le Ballon d’Or. En Afrique, nous ne voyons pas de meilleurs joueurs que lui », a déclaré Touré aux journalistes à Doha. « Avez-vous vu les votes, avez-vous vu ce qu’il a fait l’année dernière, combien de buts il a marqués, ce qu’il a réalisé avec Liverpool? »
« Pour moi, c’est une honte quand une équipe remporte ce trophée [la Ligue des champions] et que le vainqueur du Ballon d’Or ne vient pas de là », a-t- il ajouté. L’homme a marqué plus de 10 buts cette saison et il est sur le point de mener Liverpool à une autre merveilleuse année.