Football

Caf Awards 2019: Sadio Mané sacré Ballon d’Or africain pour la première fois

Caf Awards 2019: Sadio Mané sacré Ballon d’Or africain pour la première fois
Sadio Mané recevant son 1er Ballon d’Or

Le Sénégalais Sadio Mané a reçu le prix du meilleur footballeur africain de l’année 2019 décerné par la CAF, devant l’Égyptien Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Mahrez. Un sacre qui vient couronner une belle saison de l’international Sénégalais.

Sadio Mané est le premier Sénégalais à remporter le Ballon d’or africain depuis le doublé d’El Hadji Ousseynou Diouf en 2001 et 2002. Le trophée a été décerné Mardi 7 janvier à Hurghada en Égypte par la Confédération africaine de football (CAF).

La star sénégalaise Sadio Mané a été préférée à l’Egyptien Mohamed Salah qui et à l’Algérien Riyad Mahrez.

L’attaquant de 27 ans s’est illustré sur les pelouses africaines et européennes. Il a réalisé une saison 2018-2019 séduisante avec plusieurs titres collectifs avec Liverpool notamment. Mais également des titres individuels.

Il faut dire que Sadio Mané brille depuis plusieurs années en Premier League et en Ligue des champions sous le maillot de Liverpool.

Pour cette édition des Caf Awards le Sénégalais Sadio Mané etait le grand favori pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019.

Quatrième au classement mondial du Ballon d’or devant l’Egyptien Mohamed Salah (5e) et l’Algérien Riyad Mahrez (10e), les deux autres finalistes, Sadio Mané, 27 ans, a l’occasion de devenir le premier joueur sénégalais sacré meilleur joueur africain depuis El-Hadji Diouf en 2002.

Top 10 de l'info

Haut