À Kaffrine : 50 % des enfants ne vont pas à l’école
50%, c’est le taux de scolarisation notée dans la region de Kaffrine, l’information a été donnée par le gouverneur de région qui présidait ce jeudi le comité régional de développement sur les préparatifs de la conférence spéciale sur les Disparités et les Déséquilibres.
Ce faible taux s’explique par de nombreux facteurs tels que le déficit d’enseignants et la prolifération des abris provisoires dans la région. » L’école traverse des moments difficiles à Kaffrine, vous vous rappelez qu’en 2018, plus de 3000 enfants ont été retournés à la maison faute d’écoles. Là ou nous avons des écoles, nous avons un problème d’enseignants » a expliqué Jean Baptiste Coly.
» Imaginez vous que la commune de Kaffrine ne compte qu’un seul lycée alors que le nombre d’élèves croît chaque année, d’ailleurs l’établissement est trop saturé en ce moment » a renchéri le chef de l’exécutif régional.
Néanmoins avec la sensibilisation des autorités, les efforts et le travail acharné qui a été fait dans la zone, Kaffrine a été jugé éligible, elle attend son Lycée Nationale d’Intégration pour la Qualité et l’Équité.