Coronavirus: Léona Niassène prie pour que le Sénégal soit épargné par l’épidémie
L’épidémie de coronavirus qui sévit à travers le monde fait peur à plus d’un. Mais au Sénégal et Kaolack et notamment dans la cité religieuse de Leona Niassène, on se remet à Dieu. En marge du CRD préparatoire de la ziarra annuelle de Léona Niassène, le porte-parole de la famille de Mame Khalifa Sall a donné la recette aux Sénégalais, comme constaté sur place par klinfos.com.
Serigne Elhadji Ahmed Babacar Niass, porte parole du Khalife général de Léona Niassène a prié ce vendredi afin que le Sénégal puisse être épargné de l’épidemie du Coronavirus.
« Le Coronavirus est en train de prendre des proportions inquiétantes à travers le monde. La seule réponse qui sied aujourd’hui est de formuler des prières. Nous prions pour la non propagation du Coronavirus au Sénégal », a déclaré le guide religieux.
Rappelons que l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria ont tous confirmé des cas du virus désormais baptisé Covid-19.
Lundi, le directeur général de l’OMS a appelé le monde à se préparer à une « éventuelle pandémie » du nouveau coronavirus, en jugeant « très préoccupante […] l’augmentation soudaine » de nouveaux cas en Italie, en Corée du Sud et en Iran. L’épidémie a en revanche reculé en Chine, d’où a surgi le nouveau coronavirus fin décembre.
« Nous devons nous concentrer sur l’endiguement (de l’épidémie), tout en faisant tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie », a assuré l’Éthiopien. « L’augmentation soudaine du nombre de cas en Italie, en Iran et en Corée du Sud est très préoccupante », a ajouté le patron de l’OMS, qui doit se rendre mardi à Téhéran avec des experts.