Kaolack

Coronavirus: Léona Niassène prie pour que le Sénégal soit épargné par l’épidémie

Serigne Elhadji Ahmed Babacar Niass, porte parole du Khalife général de Léona Niassène
Serigne Elhadji Ahmed Babacar Niass, porte parole du Khalife général de Léona Niassène

L’épidémie de coronavirus qui sévit à travers le monde fait peur à plus d’un. Mais au Sénégal et Kaolack et notamment dans la cité religieuse de Leona Niassène, on se remet à Dieu. En marge du CRD préparatoire de la ziarra annuelle de Léona Niassène, le porte-parole de la famille de Mame Khalifa Sall a donné la recette aux Sénégalais, comme constaté sur place par klinfos.com.

Serigne Elhadji Ahmed Babacar Niass, porte parole du Khalife général de Léona Niassène a prié ce vendredi afin que le Sénégal puisse être épargné de l’épidemie du Coronavirus.

« Le Coronavirus est en train de prendre des proportions inquiétantes à travers le monde. La seule réponse qui sied aujourd’hui est de formuler des prières. Nous prions pour la non propagation du Coronavirus au Sénégal », a déclaré le guide religieux.

Rappelons que l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria ont tous confirmé des cas du virus désormais baptisé Covid-19.

Lundi, le directeur général de l’OMS a appelé le monde à se préparer à une « éventuelle pandémie » du nouveau coronavirus, en jugeant « très préoccupante […] l’augmentation soudaine » de nouveaux cas en Italie, en Corée du Sud et en Iran. L’épidémie a en revanche reculé en Chine, d’où a surgi le nouveau coronavirus fin décembre.

« Nous devons nous concentrer sur l’endiguement (de l’épidémie), tout en faisant tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie », a assuré l’Éthiopien. « L’augmentation soudaine du nombre de cas en Italie, en Iran et en Corée du Sud est très préoccupante », a ajouté le patron de l’OMS, qui doit se rendre mardi à Téhéran avec des experts.

Top 10 de l'info

Haut