Ziarra annuelle de Léona Niassène: un CRD préparatoire s’est tenu vendredi
Un comité régional de développement (CRD) consacré à la Ziarra annuelle de Léona Niassène prévu le 28 mars prochain a réuni vendredi 28 février 2020 tous les services et acteurs impliqués dans ce grand événement religieux qui regroupe des milliers de personnes.
Le comité d’organisation (COLN) sous la houlette de Serigne Ahmed Babacar Niass, porte-parole du khalife général de Léona Niassène (Kaolack), a insisté sur l’assainissement dans la cité religieuse pour ne pas gêner la circulation des personnes et de leurs biens durant la période du Ziar. Venu présidé le Crd, l’adjoint au gouverneur de la région de Kaolack chargé des affaires administratives a rassuré le comité d’organisation soulignant que l’essentiel des doléances seront prises en charge par le niveau local.
Le comité d’organisation (COLN) sous la houlette de Serigne Ahmed Babacar Niass, porte-parole du khalife général de Léona Niassène (Kaolack), a insisté sur l’assainissement dans la cité religieuse pour ne pas gêner la circulation des personnes et de leurs biens durant la période du Ziar.
Le Porte-parole de Léona Niassène a aussi plaide pour un renforcement de l’éclairage public, gage de la sécurité des personnes et de leurs biens. Même son de cloche pour le Président du comité d’organisation de Léona Niassène, Elhadji Abdoulaye Niass qui a demandé aux différents services impliqués dans cet événement de tout mettre en œuvre pour réussir la ziarra. Il leur exhorte de faire plus que ceux qu’ils avaient fait lors de la précédente édition.
Venu présidé le Crd, l’adjoint au gouverneur de la région de Kaolack chargé des affaires administratives a rassuré le comité d’organisation soulignant que l’essentiel des doléances seront prises en charge par le niveau local.