Kevin Kampl : « Sadio Mane était mon meilleur coéquipier »
Le milieu de terrain de RB Leipzig, Kevin Kampl, a révélé que la superstar de Liverpool, Sadio Mane, était son meilleur coéquipier au RB Salzburg en Autriche, et a énuméré plusieurs de ce qu’il estime être les qualités les plus fortes de l’ailier sénégalais.
L’international sénégalais a représenté Salzbourg pendant deux ans après son déménagement de Metz en France en 2012, avant de susciter l’intérêt de Southampton pour la Premier League.
En Autriche, Mane a marqué 45 buts et aidé 32 autres frappes en 87 matchs toutes compétitions confondues, et a réalisé des performances qui lui ont valu le titre de meilleur collègue de Kampl.
« Le meilleur coéquipier était Sadio Mane pendant mon séjour au Red Bull Salzburg », a-t-il déclaré à Goal et Spox .
« Il avait juste tout, le package complet. Il était bon sur le ballon, incroyablement rapide – avec et sans ballon.
Courez la chance de gagner un bon d’achat R250 pour avoir rempli quatre courtes enquêtes sur les coronavirus ici!
« Il était dangereux devant le but et a joué de grandes passes.
« On avait déjà vu à l’époque qu’il pouvait devenir un très bon joueur. »
Mane a ensuite contribué à 39 buts en 75 matches pour Southampton, et a finalement rejoint Liverpool en 2016, où il est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde.
Après 161 matches, le joueur de 28 ans a marqué 77 fois et inscrit 34 buts pour les Reds, et a remporté les titres de l’UEFA Champions League, de la Super Coupe de l’UEFA et de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en cours de route.