Démocratie

Bourses de sécurité familiale : Macky Sall confond les caisses de l’Etat à sa poche, s’arroge la paternité du paiement et se descendre par Abdoul Mbaye

Bourses de sécurité familiale : Macky Sall confond les caisses de l’Etat à sa poche,  s'arroge la paternité du paiement et se descendre par Abdoul Mbaye
Macky SALL

Macky Sall a-t-il confondu sa poche aux caisses de la République. En effet, le président s’est arrogé la paternité des Bourses de sécurité familiale. Une attitude peu élégante qui lui a attiré les foudres de bien nombre de ses compatriotes, comme constaté par klinfos.

« Bienvenue chez Wari (service de transfert d’argent, ndlr). Macky Sall vous a envoyé 23,500 ».

C’est le message reçu par les bénéficiaires des allocations des Bourses de sécurité familiale lors du paiement.

C’est dire qu’au Sénégal, la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn) ne fait pas la différence entre l’argent du peuple et celui de Macky Sall.

À noter que le Programme nationale de bourse de sécurité familiale (Pnbsf) est une initiative de l’Etat du Sénégal, qui prend en charge plus de 300 000 ménages vulnérables du Registre national unique qui bénéficient d’une bourse de sécurité familiale de 25 000 Fcfa par trimestre pour renforcer leurs capacités productives et éducative.

Au Sénégal, cette affaire vient poser l’absence de sens de la République chez certains dirigeants. Une attitude irresponsable qui se matérialise souvent par des détournements de deniers publics.

« Nouveau scandale et sans doute le plus gros de tous. L’aide de l’Etat aux populations distribuée par cash transfert l’est avec la mention ´´Macky SALL vous a envoyé ´´ Pauvre Sénégal dirigé par de petits esprits. Où est notre République? », a fustigé l’ancien Premier ministre du Sénégal, Macky Sall.

Top 10 de l'info

Haut