Afrique

Nigeria : le président Buhari réagit au décès de Cheikh Ahmed Tidiane Niass

Muhammadu-Buhari
Muhammadu Buhari, président de la république du Nigeria

Le président Muhammadu Buhari a exprimé sa profonde tristesse face à la disparition de Cheikh Ahmed Tidiane Niass, Grand Khalifa (leader) du mouvement islamique Tijjaniyya en Afrique.

Cela a été contenu dans un message de condoléances au président Macky Sall, au gouvernement et au peuple sénégalais ainsi qu’à des millions de membres de la confrérie au Nigéria.

Dans une déclaration mise à la disposition de DAILY POST lundi soir par Garba Shehu, son porte-parole, Buhari a déclaré: «C’est vraiment une triste nouvelle pour nous tous d’apprendre que notre bien-aimé Khalifa, Cheikh Ahmed Niass, est décédé au Sénégal ».

«Le cheikh Ahmed Niass, qui a succédé à son père, le cheikh Ibrahim Niass, n’a pas du tout déçu les grands partisans de son père tant adoré. On se souviendra de lui pour son service impeccable à l’islam et sa passion envers les adeptes de la confrérie, qui a un grand corps au Nigéria. »

Le président a rappelé qu’en juin 2018, le cheikh Ahmed Niass s’était rendu à la State House, Abuja, accompagné d’éminents Nigérians dont le président du groupe d’entreprises BUA, Alhaji Abdulsamad Rabi’u.

«Au nom de lui-même, du gouvernement et du peuple nigérian, le président Buhari prie« pour le repos éternel de son âme défunte ».

Source : Newzandar News.

Top 10 de l'info

Haut