Attaques contre Téliko et la Rwandaise Mushikiwabo : le Philosophe Hady Ba massacre le journaliste Madiambal Diagne
Madiambal Diagne est passé maitre dans l’art des prises de positions controversées. Après s’être sévèrement attaqué au magistrat Souleymane Téliko, le journaliste a une nouvelle fois fait parler de lui. Cette fois, c’est au Secrétaire générale de la Francophonie, la Rwandaise Louise Mushikiwabo que Madiambal s’est attaqué. Mais cette fois, il a été vite rappelé à l’ordre par le Philosophe Hady Ba.
Tout est parti d’un tweet de l’ancien ministre Rwandais Louise Mushikiwabo. Sur le réseau social, l’actuelle Secrétaire générale de la Francophonie a posté un post en anglais et en kinyarwanda.
« Alors, notre fille aussi!! Vous étiez déjà l’un des nôtres. Félicitations chaleureuses à vous, Setti! (Traduite à partir de Google traduction). », a-t-elle déclaré.
Du « politiquement incorrect », selon le journaliste Madiambal Diagne qui s’est attaqué à la diplomate rwandaise.
« La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophone qui tweet exclusivement en Tutsi et en anglais. Belle promotion de la langue française ! », a écrit Madiambal Diagne retweetant le tweet de Louise Mushikiwabo.
Une dangereuse déclaration qui n’a pas laissé le Philosophe Hady Ba indifférent. Retweetant à son tour le tweet de Madiambal Diagne, le professeur de Philosophie à la Fastef note à l’endroit du journaliste qu’il n’a pas de leçon à donner au monde.
« [Un] Journaliste qui attise les feux de la xénophobie contre un juge. Ça n’a pas de leçons à donner au monde. Et encore moins à une survivante d’un génocide attisé par des journalistes. », a fustigé l’enseignant.
Rappelons que une tribune intitulée « Téliko, Juge Ou Opposant Politique », le journaliste Madiambal Diagne s’est sévèrement attaqué au juge Souleymane Téliko, allant jusqu’à rappeler ses « origines guinéenne ».