Moustapha Niasse : « personne ne peut dicter à l’Assemblée ce qu’elle doit faire… »
Le président de l’Assemblée nationale a haussé le ton à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, marquant ainsi le début des activités des députés dans l’année.
En effet, en faisant sa conclusion, Moustapha Niasse n’a pas manqué de freiner certains qui se permettent de « s’immiscer » dans certaines prérogatives dévolues à la deuxième institution du Sénégal. « Il est temps que ces gens sachent que l’Assemblée Nationale a ses propres missions. Elle en est consciente et les exécutera avec beaucoup de rigueur ».
Ainsi a parlé le président Moustapha Niasse tout en considérant que l’Assemblée nationale ne peut pas se permettre de convoquer des gens sur des questions judiciaires en dehors des procédures qui sont prévues dans le règlement intérieur.
Dans cette même logique et devant tous les parlementaires, il rappellera à ceux qui attaquent l’institution de bien s’imprégner des prérogatives de l’Assemblée qui n’a pas en charge de jouer le rôle de l’exécutif ou encore du judiciaire même s’il faut noter qu’ils doivent travailler en parfaite harmonie…