Politique

Attaques contre le Pr Bathily : Birahime Seck et Mamadou Lamine Diallo s’abattent sur les cadres de l’Apr

PR Abdoulaye Bathily
Pr Abdoulaye Bathily

Faisant l’objet d’attaques de la part de la majorité présidentielle, suite à sa récente sortie estimant que le Sénégal risquerait d’aller vers le chaos, le professeur Abdoulaye Bathily a des soutiens de taille. Il s’agit d’abord de de Birahime Seck, Coordonnateur du Forum civil mais également de Mamadou Lamine Diallo de Tékki.

Dans une note publiée ce jeudi, il déclare : «Professeur Abdoulaye Bathily, fidèle à votre habitude, votre forte voix a retenti dans l’espace public. Votre alerte a été bien audible, car elle procède d’un patriotisme indiscutable.»

Poursuivant, le coordonnateur de la section sénégalaise de Transparency International indique que «les actes posés et connus jusque-là font la fierté des Sénégalais exempts d’arrogance».

Une attitude réfractaire à la critique que Mamadou Lamine Diallo dénonce.

Apportant une réplique toute aussi cinglante aux attaques des cadres républicains, le député Mamadou Lamine Diallo peste dans un tweet.

« Affolés, les boutons automatiques de Macky Sall se dénommant cadres, s’attaquent à la personne du Professeur Bathily qui appelle à un sursaut patriotique pour éviter le chaos. Pourquoi Macky Sall a si peur des Assises Nationales? L’engagement de deux mandats maximum? », a tweeté le patron de Tekki.

Top 10 de l'info

Haut