1er galop des Lions : seul Sadio Mané manquait à l’appel, Boulaye Dia et Seny Dieng sont restés à l’hôtel
Les Lions du Sénégal ont effectué leur première séance d’entraînement, au stade Lat Dior, hier après-midi, en direction du match face à la Namibie, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La tanière affichait 24 sur 25 Lions avec l’absence de Sadio Mané qui a rejoint la tanière hier soir.
En prélude au match contre la Namibie (9 octobre), comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2022 de football, l’équipe nationale du Sénégal de football s’est entraînée pour la première fois au stade Lat Dior de Thiès. Une séance qui s’est tenue en présence de 22 joueurs dont les gardiens Édouard Mendy et Alfred Gomis. Seny Dieng (Queen Park Ranger) étant absent, de même que Sadio Mané (Liverpool) et Boulaye Dia (Villarreal).
Le dernier cité reste incertain en raison d’une blessure aux ligaments. Il n’empêche, il a rejoint la tanière lundi pour constatation de sa blessure. C’était aussi la première pour les bleus, Bouna Sarr et Bamba Dieng. Le défenseur du Bayern Munich et l’attaquant de Marseille ont montré de bonnes prédispositions dans le jeu de passes.
L’attaquant de Liverpool a finalement rejoint la tanière dans la soirée d’hier et pourra s’entraîner avec le collectif aujourd’hui dans une séance qui sera tenue à huis clos. Les autres ont répondu à l’appel de la première prise de contact avec le sol thiessois avant de se frotter à la Namibie.
Il s’agit de Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté, Pape Abou Cissé, Alfred Gomis, Édouard Mendy, Gana Guèye, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss, Famara Diédhiou, Keita Baldé Diao, Habib Diallo, Krepin Diatta, Nampalys Mendy, Moustapha Name, Abdou Diallo, Mamadou Loum Ndiaye, Ibrahima Mbaye, Ismaïla Sarr, et Fodé Ballo Touré.
Les séances d’aujourd’hui et de demain se tiendront à huis-clos, au stade Lat-Dior. Avant celle de veille de match où seules les 15 premières minutes sont ouvertes à la presse. Il est aussi prévu un face à face entre la presse et le sélectionneur national, pour la conférence de presse d’avant match.
Leader du groupe H avec 6 points, le Sénégal attend de pied ferme les Braves Warriors de la Namibie (4 pts). A rappeler que les Lions vont recevoir les Namibiens samedi à 19h00, au stade Lat Dior avant de se déplacer en Afrique du Sud pour jouer le 12 contre ce même adversaire pour la manche retour.