Politique

Contrôle des réseaux sociaux : Macky mise sur Ismaila Madior Fall pour briser la « Mafia Kacc Kacc »

Idrissa Seck, Khalifa Sall, Y'en a marre... : ces Sénégalais que "surveille"  le Président Macky Sall
Macky Sall

Le Sénégal peut tracer toutes les communications qui passent par internet. C’est une révélation du ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara.

Selon le ministre, l’Etat est dans une optique de réguler les réseaux sociaux. C’est dans cette perspective qu’une commission dirigée par l’ancien ministre de la Justice, Ismaëla Madior Fall, travaille sur un texte réglementaire.

« La régulation des réseaux sociaux est une nécessité, une exigence sociale et sociétale, parce qu’il y va de la stabilité de notre pays. Les avancées du numérique peuvent être source de développement de l’économie, mais par rapport au revers de la médaille, il y a une exigence par rapport aux outils de régulation des réseaux sociaux », a indiqué M. Diatara, hier lors de l’examen du projet de budget de son ministère.

Selon lui, le Sénégal dispose d’outils pour remonter et les démasquer. « À partir du Sénégal, on peut retracer toutes les communications qui passent par internet. On a les moyens et la volonté politique est clairement affichée », a-t-il indiqué.

Top 10 de l'info

Haut