Loin de la politique à Kaolack : Mariama Sarr enfile son costume de ministre et sert la République
Loin de la chose politique dans laquelle vie Kaolack depuis quelques mois, Mariama Sarr a enfilé son costume de ministre pour sert la République. Celle qui est encore maire de Kaolack pour quelques jours était aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour les besoins du vote du budget de son ministère.
Alors que Kaolack évolue dans un climat politique pressant, le maire sortant de la ville elle semble prendre de la hauteur. Mariama Sarr qui, rappelons le, a refusé d’être investie pour la présidence du Conseil départemental prend ainsi ses distances avec la politique à Kaolack.
Mariama Sarr était aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour les besoins du vote du budget de son ministère.
Devant les parlementaires, le ministre de la Fonction publique a déclaré qu’il n’y a pas de déséquilibre dans le recrutement des personnes vivant avec un handicap au sein de la fonction publique. « Sur les 600 recensés par la plateforme de recrutement mise en place, 36 ont été enrôlés », a expliqué le ministre.
Le ministre a également donné des précisions sur certaines erreurs liées aux numéros d’identification des demandeurs avant de les inviter à mieux faire attention sur les informations qu’ils intègrent dans le système.
Réparti en trois (3) programmes que sont la fonction publique, le renouveau du service public et le pilotage, coordination et gestion administrative, le budget 2022 du ministère de la fonction publique et du renouveau du service public est projeté à 5 814 606 282 FCFA.