Drame

Drame à Louga : un berger de 09 ans tue son camarade de 7 ans à coups de bâton

Vers l'internement à Thiaroye du malade mental meurtrier de son fils à Rufisque
meurtre

A. Ba (9 ans) a tué son camarade, Demba Ka (7 ans), à coups de bâton . Le présumé meurtrier, appréhendé à la suite d’une courte cavale par les gendarmes de Dodji , a été déféré au parquet de Louga . Ce drame a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 15 décembre dernier , aux environs de 17heures.

D. Ka désirant tailler bavette avec son camarade qui convoyait lui aussi un troupeau , il l’invite à le rejoindre sous un arbre .Demba accepte l’invitation de son ami ,A. Ba .Malheureusement , il va commettre un geste qui a dispersé les bêtes de A. Ba qui entre dans une colère noire ,Ba apostrophe son camarade d’un ton ferme et menaçant.

Touché dans son égo ,Demba réplique vigoureusement et hausse le ton à son tour .Les nerfs sont tendus entre les deux mômes qui en viennent aux mains .pour se défendre ;A. Ba s’arme d’un bâton pour corriger son vis-à-vis .C ‘est ainsi qu’il lui a vigoureusement asséné un premier coup en plein visage. Affecté par la violence ,Demba s’affale .Une aubaine pour A. Ba qui s’acharne sur lui, le rouant de coups ,six au total dans la région du visage ,entièrement ensanglanté. Persuadé d’avoir tué son camarade ,A. Ba vide les lieux et entre en cavale, abandonnant sur place son camarade . A.Ba fut Trouvé agonisant par un passant qui alerte les villageois de Diglass ,Demba rend l’âme.

Alertés ,les gendarmes de Dodji compétents dans le secteur ,se sont rendus sur la scène du drame en compagnie des sapeurs-pompiers de Linguère ,lesquels ont acheminé la dépouille à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de Linguère .

Apres bouclage de l’enquête, A. Ba a été défère hier au parquet de Louga .Aux dernières nouvelles, le corps du défunt môme a été restitué à ses parents qui l’ont inhumé sur ordre du procureur près du tribunal de grande instance de Louga.

 

Adja Astou Samba

Top 10 de l'info

Haut