Sénégal

Lycée Blaise Diagne : un élève de sixième trainé à la police par une prof d’Eps

Lycée Blaise Diagne : un élève de sixième trainé à la police par une prof d'Eps
Lycée Blaise Diagne

C’est une histoire d’insulte entre une prof du Lycée Blaise Diagne et un élève qui a atterri au commissariat du Point E.

C’est à l’instant où elle faisait cours tranquillement à cet instant précis que des élèves se sont mis à jouer au foot près d’elle . Cela étant interdit, la prof dit avoir sommé les garçons de quitter les lieux. Mais à sa grande surprise, l’un d’eux, en l’occurrence B. Diabaté a aussitôt répliqué en insultant la dame. Et comme si cela ne suffisait pas, il a appelé ses camarades à continuer à jouer.

La dame de poursuivre que quelques instants plus tard, le ballon a atteint un de ses élèves. Une occasion pour confisquer leur ballon. Mais en guise de représailles, la bande de B. Diabaté s’est jetée sur l’élève en question, pour le rouer de coups. Et pour éviter de passer un sale quart d’heure la prof d’Eps dit avoir appelé à la rescousse un autre professeur puis  les membres de la bande ont vidé les lieux, à l’exception de B. Diabaté qui s’est entêté à rester sur place. Ayant saisi l’administration de l’école, la dame qui n’a pas été satisfaite de leur réaction , puisqu’aucune sanction n’a été prise à l’encontre du mis en cause, a finalement décidé de porter plainte au niveau du commissariat du Point E.

Le jeune homme né en 2008 explique que la dame en question échangeait des insultes avec ses camarades de jeu. « Je n’ai pas frappé l’élève en question. Je l’ai juste culbuté. C’est le professeur d’Eps qui a insulté les gens avec qui je jouais », accuse-t-il. Après auditions des deux parties, le dossier a été  transmis au procureur de la République.

Assane Thiam 

Top 10 de l'info

Haut