Militaires tués en Casamance : la Fondation Lonase manifeste sa générosité envers les familles des victimes
La fondation Lonase ne se lassera jamais de faire du bien autour d’elle. L’organisme de mécénat de la Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase) enchaine en effet les gestes envers les Sénégalais. Dernier geste en date, celui envers les familles des militaires tombés sous les balles en Casamance. En effet, en soutien aux 4 familles des militaires décédés en Casamance, la Lonase a mis à la disposition de chacune d’entre elles, un montant de 5 millions de F Cfa.
Le Directeur Général de la Lonase, Lat Diop a remis également un montant de 15 millions à l’association «Keur Ndiambar yi», une entité qui regroupe l’ensemble des soldats blessés, soit un chèque de 35 millions Fcfa.
La cérémonie a été organisée, ce vendredi, dans les locaux de la direction générale de la Lonase, en présence du Directeur de l’Action sociale de l’armée, colonel Ndiagne Diouf. Une occasion saisie par le directeur Lat Diop de rendre un vibrant hommage à nos vaillants soldats.
«Ces vaillants Diambars dans l’exercice de leur noble mission sont malheureusement tombés sur le champ de l’honneur. Je leur rends un vibrant hommage. Nous nous inclinons devant leurs mémoires et prions que le paradis soit leur demeure éternelle», a déclaré Lat Diop.
Aussi, il renseigne que «la fondation Lonase travaille sur un projet de délibération qui autoriserait un appui de 3 millions destiné aux familles de chaque militaire décédé au cours d’opération».