Politique

Ansoumana Dione : « La nomination de Bamba Fall prouve à suffisance que Macky Sall reste… »

Ansoumana Dione : "La nomination de Bamba Fall prouve à suffisance que Macky Sall reste..."
Bamba Fall en compagnie du présent macky sall lors de l'accueil des Lions de l'équipe nationale de football

La nomination de Bamba Fall en tant que ministre conseiller par le président Maccky Sall, ne laisse pas indifférent Ansoumana Dione. Pour le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assam), ce geste du chef de l’Etat prouve à suffisance qu’il reste dans sa dynamique de partage de gâteau.

Voici sa déclaration parvenue à la rédaction de Klinfos :

« Alors que le peuple sénégalais s’attend toujours à la nomination du Premier Ministre et à la formation d’un nouveau gouvernement, le Président Macky SALL surprend véritablement ses compatriotes, avec cette nouvelle, concernant Monsieur Bamba FALL, devenu Ministre Conseiller. Ce geste du chef de l’Etat prouve à suffisance qu’il reste dans sa dynamique de partage de gâteau. D’ailleurs, est-il cohérent, si l’on sait qu’il n’a pas été élu pour entretenir une clientèle politique.

Vu la gravité de l’heure, avec un Sénégal, totalement bloqué depuis plusieurs semaines, le Président Macky SALL ne devrait-il pas rassurer, d’abord, les citoyens désemparés, avant de procéder à cette nomination de Bamba FALL ? N’est-il pas entrain de provoquer son peuple, livré à lui-même, face à d’énormes difficultés, au niveau de l’éducation, la santé, entre autres, sans oublier la cherté de la vie, les problèmes de chômage, l’insécurité, l’insalubrité, pour ne citer que cela ?

Le Président Macky SALL doit faire très attention. Les sénégalais sont trop fatigués. En vérité, notre pays est assis sur une bombe sociale, si dangereuse, pouvant exploser, à tout moment. Avec cette nomination de Bamba FALL, le chef de l’Etat traduit son manque de volonté à apporter des solutions aux innombrables problèmes des citoyens et cela qui risque de plonger notre nation, dans une instabilité. Ne devrait-il pas démissionner, pour une présidentielle anticipée ? »

Boucar Diouf

Top 10 de l'info

Haut