Sadio Mané : “ la coupe du monde c’est mon…”
Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Sénégal aura pour prochain objectif la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar. Pour cela, les Lions de la Teranga doivent battre l’Egypte en barrages des éliminatoires. Une sorte de revanche de la dernière finale de la Can 2021. De ce fait à la une du journal France Football de ce samedi le champion d’Afrique, Sadio Mané a affirmé qu’il rêve de remporter la Coupe du Monde avec le Sénégal.
🗞 Sadio Mané à la une de @francefootball à retrouver dans vos kiosques samedi avec @lequipe et @lemaglequipe. Et dans votre kiosque numérique sur le site @lequipe pic.twitter.com/EDsn6N3Pu3
— Ballon d’Or #ballondor (@francefootball) March 11, 2022
“La Coupe du monde, c’est mon nouveau rêve. D’abord, il faudra que je me qualifie mais j’ai envie de croire à des projets un peu fous et gagner la Coupe du monde avec le Sénégal en fait partie. Si on y parvient, bien sûr, j’aborderai tous les grands joueurs qui aspirent chaque année au Ballon d’Or” , a-t-il fait savoir dans une interview accordée à France Football.
Il en a profité pour revenir sur le sacre des lions du Sénégal en phase finale de la Can 2021 : «Ça se bousculait pourtant beaucoup dans ma tête. Je me disais que dix-sept millions de Sénégalais m’attendaient, me regardaient. Ça fait lourd sur les épaules. Je n’avais pas le droit de les décevoir. Je me demandais également comment j’allais tromper ce gardien (Gabal) qui avait arrêté mon penalty quelques minutes plus tôt. Il fallait que je me rattrape absolument. Je me répétais aussi tout ce que venaient de me dire mes coéquipiers, juste avant que je ne parte tirer. Ils m’ont entouré en me disant : « Sadio, on va le faire. On a totale confiance en toi. On va réussir tous ensemble comme depuis le début de la compétition ». Cette force collective, c’est celle-là qui nous a permis d’aller jusqu’au bout et qui m’a évité de trembler», avouait Mané dans un entretien accordé à France Football.
Moussa SALL