Sénégal

Kaolack : un malade mental meurt dans la conscience du Président Macky Sall

Ansoumana Dione attaque le président de la république : "Macky Sall est le pire des citoyens au Sénégal..."
ansoumana dione, président de l'assamm

Depuis son accession au pouvoir en 2012, ils sont très nombreux, les malades mentaux qui sont tous morts dans la conscience du Président Macky SALL. Pour rappel, c’est avec son régime que le Siège de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), obtenu à Kaolack en 2001, a été confisqué puis fermé depuis 2013, par les autorités sanitaires. Conséquence de cette grosse injustice, infligée à Ansoumana DIONE et compagnie, ils continuent à mourir comme les animaux sauvages.

Justement, c’est à Kaolack où un malade mental a perdu la vie, ce mardi 15 mars 2022, mortellement heurté par un véhicule, le corps de la victime déposé à la Morgue de l’Hôpital El Hadji Ibrahima NIASS et le conducteur, présenté au Procureur de la République. Et, avec tous ces drames quotidiens, survenus sur les malades mentaux, le Président Macky SALL refuse de recevoir en audience, Ansoumana DIONE qui n’arrive toujours pas à travailler pour le bonheur de ses protégés, malgré son engagement connu de tous.

Aujourd’hui, il est temps que le débat soit posé sur les problèmes de santé mentale au Sénégal. Jusqu’ici, le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR refuse d’assumer ses propres responsabilités par rapport aux calvaires des malades mentaux. C’est pourquoi, nous l’invitons à bien vouloir démissionner de ses fonctions, pour ce manque de respect et de considération dont il a toujours fait montre à l’endroit de cette couche vulnérable, depuis son arrivée à la tête de ce Département, en 2017.

Rufisque, le 16 mars 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47.

Top 10 de l'info

Haut