International

Onu : 140 pays dont le Sénégal votent une résolution exigeant l’arrêt immédiat de la guerre en Ukraine

Opération militaire en Ukraine : les États-Unis, l’Ue et l’Otan menacent la Russie
Le Conseil de sécurité de l’ONU tient une réunion d’urgence sur la situation autour de l’Ukraine le 21 février 2022 © AFP

Après s’être abstenu d’un premier vote contre la Russie, le Sénégal a voté, hier, une nouvelle résolution non contraignante des Nations-Unies, qui ’’exige’’ de la Russie un arrêt ’’immédiat’’ de la guerre en Ukraine. L’Assemblée générale de l’Onu qui compte 193 États, l’a adoptée à une écrasante majorité de 140 voix, note l’Aps.

A suivre le tableau des résultats de ce vote consulté, le Sénégal a voté cette résolution sur les conséquences humanitaires de la guerre en Ukraine, dans laquelle l’Assemblée générale exige un arrêt ’’immédiat’’ des hostilités par la Russie contre l’Ukraine.

A rappeler qu’en début mars, le notre pays s’était abstenu lors du vote de la première résolution intitulée ’’Agression contre l’Ukraine’’, un texte pensé par l’Union européenne avec le gouvernement de Kiev, exigeant ’’que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine et retire immédiatement complètement et sans condition toutes ses forces militaires’’ d’Ukraine.

Boucar DIOUF

Top 10 de l'info

Haut