Kaolack

Sermon Tabaski : Imam Araby Niass invite les hommes politiques à cultiver la paix

Sermon Tabaski : Imam Araby Niass invite les hommes politiques à cultiver la paix
Imam Araby niass

La grande mosquée de Léona Niassène a accueilli ce dimanche les fidèles pour la prière de l’EÏD MUBARAK !

Dans son sermon, l’Imam Ratib, a axé son intervention sur de nombreux points saillants.

Serigne Arabi Niass s’est prononcé d’abord sur le contexte de la fête du sacrifice ou de la Tabaski au Sénégal appelée l’Aïd-el-Kébir dans le monde musulman en général. Ainsi il a évoqué la soumission totale du fils d’Ibrahim un exemple parfait pour la jeunesse.

Poursuivant, l’imam Ratib de Léona Niassène, est revenu dans son sermon sur les responsabilités familiales qui devraient nécessairement être partagées
(entre hommes femmes et enfants) par le biais du consentement , comme le faisait Ibrahim.

Qui plus est , l’imam à inviter les hommes politiques à cultiver la paix. Selon le saint homme, c’est la culture de la paix qui va développer un climat favorable à tout développement.
Encourageant le Président de la République M. Macky Sall mais l’invitant encore une fois à la compassion à l’égard de la population à plus de retenue. Selon lui, il incarne une institution. C’est le leader, soutient-il, le plus écouté. Du coup, il doit avoir de la réserve. S’il a été porté à la tête de la nation, poursuit le guide religieux, c’est parce que les populations avaient placé en lui tout leur espoir de lutter contre leurs souffrances.
A l’endroit d’Ousmane Sonko, leader de Pastef/Les Patriotes, le marabout recommande de penser aux nombreuses jeunes qui sont derrières lui tout en cultivant la paix et l’harmonie au sein de la société !
L’Imam à saluer et remercier chaleureusement les différents khalifes des confréries du Sénégal.

Enfin il a terminé son discours en invitant l’État à aider les paysans mais également prier pour des élections législatives paisibles.

Top 10 de l'info

Haut