Kaolack

Kaolack : 74 sous-officiers dont 6 femmes de la 40em promotion de l’ENSOA, prêts à servir

Kaolack : 74 sous-officiers dont 6 femmes de la 40em promotion de l'ENSOA, prêts à servir
des sous-officiers

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a présidé, vendredi 15 juillet 2022 à Kaolack, la cérémonie de sortie de la 40 ème promotion de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA).

La 40 em promotion est composée de 74 élèves sous-officiers dont 6 femmes : 70 sénégalais et quatre stagiaires issus des pays que sont la Guinée Bissau, la République du Mali et la Côte -d’Ivoire.

« Durant deux ans, ces sous-officiers ont suivi une formation organisée autour de l’acquisition d’aptitude morale, physique, intellectuelle et technique nécessaire à la tenue du premier emploi de sous-officiers », a indiqué le colonel Badara Ndiaye, commandant de l’ENSOA.

La cérémonie était placée sous le thème : « Jeunes sergents, maillons importants de l’unité dans l’exercice du commandement ». « Jeunes Sergents de la 40 ème promotion, le courage, la solidarité et l’esprit de sacrifice, tels sont les principes moraux et les valeurs cardinales que vous devez vous approprier pour jouer pleinement votre rôle », a lancé Sidiki Kaba, ministre des Forces armées.

Il faut rappeler que le Sergent Ousmane Faye de la 26 ème promotion de l’ENSOA, disparu le 21 février 2011 en Casamance, est le parrain de ladite promotion.

La cérémonie de sortie de la 40 em promotion  eu lieu en présence du chef d’état major des Armées, Cheikh Wade, du gouverneur de Kaolack, Ousmane Kane, entre autres autorités.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut