Football

L’affaire Benjamin Mendy : le procès du footballeur accusé de viols, s’ouvre au Royaume-Uni

L'affaire Benjamin Mendy : le procès du footballeur accusé de viols, s'ouvre au Royaume-Uni
Benjamin Mendy

Accusé de huit viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, le footballeur français Benjamin Mendy est jugé à partir de mercredi à Chester pour plus de trois mois. Début janvier, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

Le procès du champion de monde de football Benjamin Mendy, accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, s’ouvre mercredi 10 août à Chester dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Âgé de 28 ans, le footballeur français, suspendu depuis un an par Manchester City, est accusé par sept femmes et nie les dix chefs d’accusation qui concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.

Leur procès devait initialement s’ouvrir le 25 juillet mais avait été reporté de deux semaines. Il est prévu pour durer quinze semaines, selon le tribunal.
Mendy n’a plus disputé le moindre match de football depuis le 15 août 2021 avec son club de Manchester City, qui l’a suspendu au démarrage de l’affaire.

Assane THIAM

Top 10 de l'info

Haut