Sénégal : un accident fait 54 morts à Kaffrine, un deuil national de 3 jours décrété
Les Sénégalais se sont réveillés sous le choc. Un violent accident à fait 54 morts dans la région de Kaffrine dans le centre du pays. Le président de la République a décrété un deuil national décrété de trois jours, a appris Klinfos.com.
Un choc a eu lieu entre deux bus vers deux heures du matin près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon un communiqué de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
Un premier bilan provisoire avait fait état de 38 morts et près d’une centaine de blessés, selon plusieurs sources. Dans la foulée, la présidence de la République a publié un communiqué et évoque même 40.
« Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés » , a écrit le président Macky Sall, qui annonce un deuil national dans le pays.
Mais selon les informations de Klinfos.com obtenues de sources médicales, le bilan a encore monté et on parle désormais de 54 morts.
Abdoulaye NDAO