Politique

Présidentielle 2024 : Khalifa Sall à la conquête des suffrages perdus

Khalifa Sall
Khalifa Sall

Candidat de Taxawu Sénégal pour les élections présidentielles de 2024, Khalifa Sall va entamer un périple à la recherche de voix pour son élection. Hormis Rufisque, le seul département dans la région de Dakar où il est annoncé, Khalifa Sall, dans le cadre de son programme dénommé «Mottali Yéené», ira dans plusieurs régions du pays.

Samedi 14 janvier prochain jusqu’au 17, l’ancien maire de Dakar (2009-2018) sera à Rufisque. Dans ce département, Khalifa Sall fera quatre jours. Sa deuxième sortie est réservée à la région de Diourbel du 18 au 24. A Diourbel, il fera trois jours et visitera 12 communes. A Mbacké, 02 jours pour 16 communes. Et à Bambey, 02 jours pour 12 communes.

Ensuite, il va marquer une courte pause pour se rendre dans la diaspora : Italie, Etats-Unis et Canada. Du 26 au 28, il sera en Italie et du 29 au 3 février aux Usa et au Canada.C’est le 4 février qu’il sera de retour à Dakar pour aller dans la région de Tambacounda.

A l’instar de Macky Sall, Khalifa Sall fera également des jours dans la région de Tambacounda à la recherche de soutiens et de voix pour les élections présidentielles de février 2024 prochain. Il fera Bakel. 02 jours pour visiter les 12 communes, puis Goudiry chez le maire Thiédel Diallo 02 jours pour visiter les 15 communes. Puis Tambacounda 02 jours, pour visiter les 9 communes. Koumpentoum (02 jours), dix communes.

Khalifa Sall ira aussi à Kédougou. Là-bas, il fera Kédougou commune 02 jours pour visiter les 07 communes. Puis Saraya, une journée pour visiter les six communes que compte le département et Saraya également une journée pour se rendre dans les 06 communes. 12 jours donc dans l’Est du pays
C’est vers le 20 février qu’il reviendra à Dakar pour assister à l’appel des Layènes. Du 20 au 22 février, Khalifa Sall va rester à Dakar.

C’est le 24 qu’il reprendra les tournées à l’intérieur du pays. Et c’est pour aller dans la région de Kaffrine. Koungheul, le premier jour. Il y passera 02 jours pour visiter les 09 communes. Ensuite, il ira à Malem Hodar (02 jours pour les 07 communes). Kaffrine elle-même, 02 jours et visitera les 09 communes. Il va terminer par Mbirkilane. Khalifa Sall pour résumer, fera dit-on, 08 jours dans cette région avant d’aller s’occuper en attendant les élections.

Khadidiatou D GAYE

Top 10 de l'info

Haut