Le Khalife reçu par le président Macky Sall : l’affaire Sonko abordée ?
Le Khalife général de Médina Baye Niass, Serigne Cheikh Mahi Ibrahima Niass a été reçu par le président de la République Macky Sall. Selon nos informations, le saint homme était venu exposer au chef de l’Etat ses grands projets relatifs à la modernisation et à l’extension de la cité religieuse. Mais au regard du timing, l’on pourrait bien se demander si « l’affaire Ousmane Sonko » a été abordée lors de l’audience.
Macky Sall a reçu dans la soirée le Khalif général de Medina Baye Cheikh Mouhamadou Mahi Niass. Le guide est venu exposer au chef de l’Etat ses grands projets relatifs à la modernisation et à l’extension de la cité religieuse de Kaolack Medina Baye Nouvelle ville.
Seulement, alors que la tension ne cesse de monter au Sénégal avec le dossier brulant de l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr mais également au regard du timing, nous pouvons bien nous demander si « la question Ousmane Sonko » n’a été abordée lors de l’audience.
Prenant la parole à l’annonce de la décision du doyen des juges de renvoyer le dossier de l’affaire Sweet Beauty devant les chambres criminelles, le leader de Pastef avait lancé un appel aux chefs religieux d’intervenir avant que ça ne soit trop tard.
Hier à Keur Massar, Ousmane Sonko a fait une mobilisation exceptionnelle et a assuré à qui veut l’entendre qu’il ne compte plus répondre à la justice dans le cadre de cette affaire.
Abdoulaye NDAO