Administration

En guéguerre avec les travailleurs municipaux : Serigne Mboup verse dans la menace

Kaolack Mairie
mairie de kaolack (photo Klinfos)

Les travailleurs municipaux annonçaient ce matin qu’ils ont été interdits d’accéder à leur lieu de travail par des nervis et autres agents de la police municipale. La commune de Kaolack par la voix du deuxième adjoint au maire, balaie d’un revers de main ces propos des camarades de Cheikh Seck.

Pour Mbaye Ngom, les travailleurs municipaux ont tout bonnement refusé de procéder au pointage initié par l’administration de la municipalité de Kaolack pour contrôler…

 » Depuis la semaine dernière, nous avons envoyé à tout les chefs de service via le Secrétariat général de la commune pour informer que le pointage a repris et cela tout les travailleurs sont soumis à ce pointage » explique Mbaye Ngom.

« Alors matin, ils ont refusé d’obéir à cette décision et d’abord certains ont même voulu entrer avec leurs véhicules dans l’enceinte de la mairie alors que nous avions aussi informé que d’ore et déjà qu’un parking est aménagé à devant la mairie avec deux policiers municipaux et des caméras de surveillance.

La vérité est qu’ils refusent d’émarger les fiches de pointage ».

Le jeune adjoint au maire, Mbaye Ngom a été très clair sur le cas des travailleurs qui ont passé la journée devant la mairie.
Ils doivent travailler et s’ils ne signent ces fiches de pointage, ils seront considérés comme absents et ces heures non travaillées seront débitées de leur salaire… » Conclut le dixième adjoint de Serigne Mboup.

Une nouvelle qui pour la commune entre dans le cadre normal de gestion équitable des deniers publics mais, qui va certainement susciter une réaction des agents municipaux et ne compte pas apaiser le bras de fer entre Serigne Mboup et les travailleurs municipaux de la ville…

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut