Medina Baye : Dr Abdourahmane Diouf fâche les petit-fils de Baye Niass qui avertissent et menacent
La cité religieuse de Médina Baye est très remontée contre le leader du parti « Awalé », le Dr Abdourahmane Diouf.
Ce dernier qui est en tournée dans le Saloum a lors d’une audience avec le khalife, Cheikh Mahi Niass eu et tenu un comportement irrespectueux à l’endroit de Serigne Mahi Niass en qualifiant de « Copain de Macky Sall ».
Une attitude que le frère du Khalife, Cheikh Abdou Malick Niass a fustigé lors d’un face-à-face face avec la presse.
Le Président du Grand prix pour le récital du saint coran a d’un ton ferme, lancé un appel aux hommes politiques que rien ne sera plus comme avant et dorénavant Médina Baye ne va plus permettre de tenir certaines déclarations devant le khalife, Cheikh Mahi Niass.
» Personne ne peut dicter au khalife ce qu’il doit dire et il ne sera plus jamais permis à quiconque de tenir certains propos qu’il ne saurait dire devant un autre khalife » a-t-il déclaré.
Cheikh Abdou Malick Niass d’ajouter que les leaders politiques ne doivent pas abuser de l’ouverture du khalife et sa modestie pour se permettre ces genres de propos irrespectueux.
Dans la même veine, Cheikh Abdou Malick Niass a saisi l’occasion pour magnifier les réalisations du président Macky Sall dans le Saloum tels que l’université du Sine Saloum Elhadji Ibrahima Niass, l’autoroute à péage Mbour – Fatick – Kaolack et l’aéroport qui sera ouvert au civiles et qui permettra aux disciples de Baye à travers le monde de faire le déplacement quant ils veulent à Kaolack…