Kaolack

Abdoulaye Khouma: « c’est les voleurs qui étaient avec Karim et Idy en 2012 qui soutiennent la 3ème candidature… »

Abdoulaye Khouma: "c'est les voleurs qui étaient avec Karim et Idy en 2012 qui soutiennent la 3ème candidature..."
Abdoulaye Khouma, Mouvement Doomi reewmi, samm sa Kaddu

C’est un véritable tsunami qui s’annonce à Kaolack avec la sortie de l’un des fondateurs de l’alliance pour la république (APR). Abdoulaye Khouma qui a toujours porté le flambeau du parti de Macky Sall a fait une intervention de taille dans les ondes de la radio Alfayda fm annonçant la création d’un nouveau mouvement politique dénommé « Doomi reewmi, samm sa Kaddu ».

Un mouvement porté sur les fonds baptismaux pour pousser les hommes politiques au respect de la parole donnée et sur la promotion de l’éthique dans l’arène politique.

En retrait de la vie politique après les
élections législatives, le mouvement qui a sans tambour ni trompette installé plusieurs cellules à Kaolack, Kédougou, Saint-Louis, Ziguinchor, entre autres localités du pays compte mailler le terroir et même l’international.
Pour Abdoulaye Khouma, le respect de la parole donnée est un fondamental d’humanisme que toute personne sérieuse doit avoir.

 » La situation nationale impose un respect strict de la parole donnée.
Une troisième candidature c’est une chose dépassée dans les grandes démocraties.
C’est nous qui combattions la candidature de Wade en 2012 et nous avions promis au peuple de faire que deux mandats donc il faut que cette promesse soit respectée » a lancé M Khouma.

Aux souteneurs de la troisième candidature, Abdoulaye Khouma est formelle « seuls ceux qui ont détournés des milliards soutiennent la troisième.
S’ils ne se reprochaient rien,il n’auraient pas soutenu cette candidature. Ils ont volés et défendent la candidature pour ne pas aller en prison… »
Cette sortie du responsable de Benno Bokk Yakaar (BBY) indique sans nul doute que la candidature de Macky Sall reste une grande équation qui fera beaucoup de surprises les jours à venir…

Abdoulaye DIALLO

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut