Présidentielle : Pour Ansoumana Dione, « Bougane geumoul boppam. »
« Le leader de Geum sa bopp, Monsieur Bougane GUEYE Dany, geumoul boppam ». C’est Ansoumana DIONE, Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019, qui le dit.
Selon lui, le Président Directeur Général du Groupe D-Médias, a clairement avoué sa défaite à cette élection, en déclarant qu’il sera au second tour. En clair, il est conscient de son incapacité de gagner au premier tour, ce qui signifie qu’il ne croit pas en lui, en contradiction avec l’idéologie de son mouvement.
D’ailleurs, il ignore que cette élection, contrairement aux faux arguments, délivrés par certains analystes politiques, se jouera au premier tour. Car, pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, les électeurs devront choisir un président de la République, sur la base de critères très sévères.
En vérité, ce ne seront pas les programmes qui intéresseront les citoyens mais plutôt les personnes qui aspirent à gouverner le pays. Mieux, le peuple devra conserver le pouvoir, en s’auto-choisissant, à travers l’élection d’un simple citoyen, connu pour son patriotisme, sa constance, entre autres, à défendre les intérêts des populations.