Présidentielle 2019 : les raisons du silence de Idrissa Seck, président du parti Rewmi
L’absence du président du parti Rewmi du champ politique a été diversement appréciée. Mais nos confrères de Senego disent en savoir un peu plus sur le silence assourdissant de l’ex maire de Thiès.
Le président de Rewmi, introuvable sur le terrain, est bel bien à Dakar, niché au Point E, dans une “tranquillité d’esprit”. Là où il reçoit quotidiennement, dans un cimetière silence, selon notre source proche de la famille, de “hautes personnalités du pays, des leaders de partis ou de coalitions de partis”.
Selon elle, le président du conseil départemental de Thiès “travaille d’arrache-pied” sur de nombreux dossiers. Et il fait face à un agenda très chargé, avant de sillonner à nouveau le pays pour “sortir les Sénégalais de la pauvreté”.
Entre deux audiences, le président de Rewmi peaufine le programme du parti, entouré de quelques cadres, en perspective de la Présidentielle de 2019. Lequel programme sera certainement rendu public, au courant du mois de décembre.
L’ancien Premier ministre, “conscient que les Sénégalais le réclament, sortira bientôt de ce silence studieux”, et ne manquera pas, dit-on, de décocher à nouveau ses flèches, envers le président Sall, actuellement en tournée économique au sud du pays. Une manière pour lui de faire un round-up de l’actualité sénégalaise.