Sénégal

Ansoumana Dione attaque le président de la république : « Macky Sall est le pire des citoyens au Sénégal… »

Ansoumana Dione attaque le président de la république : "Macky Sall est le pire des citoyens au Sénégal..."

Le Président Macky SALL est le pire des citoyens au Sénégal. C’est Ansoumana Dione qui le dit. Pour le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), le chef de l’Etat qui a empêché la prise en charge des malades mentaux errants, ne devait parler de citoyenneté. Et, si nos villes sont sales, c’est parce que nous avons un Président de la République qui règne avec un sale esprit, excluant certaines compétences de la gestion du pays.

N’est-ce pas que lui-même, alors Ministre de l’Intérieur, qui avait voté à Fatick sans sa carte d’identité nationale ? D’ailleurs, a-t-il, une seule fois respecté sa parole comme la réduction de son premier mandat ? Aujourd’hui, il évoque le problème d’éducation des enfants au moment où nos chaines de télévision sont devenues des écoles de déperdition des mœurs, de tuerie, d’assassinat et de criminalité. Pourquoi, refuse-t-il de prendre ses responsabilités face à cette réalité ? En clair, le Sénégal a mal à la tête, à travers le Président Macky SALL qui doit d’abord changer de mentalité, en acceptant qu’un pays se forge avec tous ses dignes fils.

En Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara avait fait prendre en charge les malades mentaux errants, dès son accession au pouvoir. Ici, en 2013, le Président Macky SALL a fait confisquer puis fermer le siège de l’ASSAMM à Kaolack, pour empêcher à cette Association de s’occuper des malades mentaux errants.

Top 10 de l'info

Haut