Institutions

Nouvel an : Moustapha Niasse analyse le discours de Macky Sall et lui file un 20/20

Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale du Sénégal
Moustapha Niasse, président de l'Assemblée nationale du Sénégal

Si le président de la République était un élève et le président de l’Assemblée nationale son professeur, le premier cité serait déjà classé premier de sa classe. En effet, analysant le discours de Macky Sall, Moustapha Niass lui a filé un 20/20. Pour le président de l’Assemblée nationale, le bilan des réalisations dressé par le chef de l’État lors de son discours à la nation du 31 Décembre 2021, montre à suffisance que le Sénégal est dans une dynamique de l’émergence.

« Sur l’émergence, je vous assure que je ne suis pas le seul, nous sommes des millions de sénégalais à être convaincus que notre pays est entré en plein dans le processus qui conduit à l’émergence. Les infrastructures sont en train de se multiplier, de se moderniser et de prouver leur efficacité, leur efficience. L’efficacité sur le rapport entre les moyens investis et les résultats obtenus et l’efficience sur le ratio entre les objectifs visés et les objectifs réalisés. Le président a combiné ces atouts pour mettre le pays dans la dynamique de l’émergence », a assuré le président de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Poursuivant, Moustapha Niasse constate que malgré la pandémie, le Sénégal avance dans la bonne direction. Cela grâce à sa diplomatie économique et politique.

« Il y a la crédibilité du Sénégal, notre diplomatie politique d’une part et notre diplomatie économique de l’autre côté, ensemble intègrent des synthèses qui augmentent sans cesse la crédibilité du Sénégal aussi bien en Afrique de l’Ouest que sur le continent africain, que dans le monde. Si l’économie du pétrole et du gaz démarre dans les conditions que nous espérons avec les précautions et les mesures prises par le chef de l’État pour que ces revenus soient partagés de façon rationnelle, méthodique et acceptable, le Sénégal va connaître encore des bonds en avant ».

Top 10 de l'info

Haut