Sénégal

Handball-Dames : Soda Cissé la fille de Sokone première sénégalaise championne de Tunisie

Handball-Dames : Soda Cissé la fille de Sokone première sénégalaise championne de Tunisie
Soda Cissé Handball-Dames

Encore un honneur pour le Sine Saloum en effet Soda Cissé la fille de Sokone a conquis le peuple de Carthage et est la première sénégalaise championne de Tunisie

Cette saison 2021/2022, l’Aigle de Teboulba a renoué avec le trophée de champions de Tunisie Dames, pour la première depuis 2017/2018, année de son doublé Coupe championnat. Un couronnement dont la Sénégalaise soda Cissé, l’arrière gauche crédité d’une grande saison, a fait sa grande contribution. La fille de Sokone est la première joueuse de handballer sénégalaise à remporter le championnat tunisien.

Pour ce sacre, la joueuse Formée à Sokone, sportive, haute de son mètre 80 pour 73 kg y est allée de ses bonnes performances. Soda Cissé est crédité de 218 buts en 24 matchs disputés avec son équipe, toutes compétitions confondues. Elle a été élue 11 fois meilleure joueuse du match cette saison. Grâce à ses très bonnes statistiques, elle est pressentie pour le titre de meilleure joueuse de la saison, en concurrence avec l’Algérienne Fatiha Aymari. l’ex-internationale sénégalaise U2O, a d’abord été prophète chez soi.

Assane Thiam

Top 10 de l'info

Haut