Politique

Ousmane Sonko : « Macky Sall ne sera plus Président au mois de février 2024 »

Malick Gackou - Ousmane Sonko à Kaolack
Ousmane sonko

La coalition Yewi Askan Wi a réussi le pari de la mobilisation, ce à l’occasion de leur marche pacifique, tenu ce mercredi 8 juin. C’est au terme de cette grande manifestation que le leadeur de pastef Ousmane Sonko a clôturé les débats en s’attaquant directement au Président Macky sall qu’il nomme Firaona.

« Ces propos sont pour Firaona, Macky Sall qui disait qu’il va réduire l’opposition à sa plus simple expression, voici la plus simple expression l’opposition au Sénégal. S’il voit cette manifestation ainsi que celles précédentes si seulement il jouit toujours de ses facultés mentales il saura qu’il n’est ni Dieu, ni un prophète. Donc il doit se souvenir que ce pouvoir ne lui est pas été légué par ses parents en plus ce pouvoir il ne l’a pas pris par la force c’est le peuple qui le lui a donné et ce même peuple dit que Macky Sall ne sera plus président au mois de février 2024  » martel Ousmane Sonko au début de son discours.

Rappelons que cette grande mobilisation de YAW tenu hier à la place de l’obélisque avait pour but de dénoncer les dérives du régime de Macky Sall selon Khalifa Ababacar Sall

Assane Thiam

Top 10 de l'info

Haut