Institutions

Assemblée nationale : Aminata Touré tourne le dos à Macky Sall

Politique à Kaolack : "Aminata Touré, du sommet au fond du trou" ou Macky Sall veut-il encore de sa chère Mini?
Aminata Touré - Macky Sall

C’est donc définitivement fini entre Aminata Touré, la coalition Benno Bokk Yaakaar et peut être le président Macky Sall. Le choix de porter sur Amadou Mame Diop par le président Macky Sall a été l’humiliation de trop pour l’ex premier ministre. Elle a choisi de quitter l’hémicycle avant de vote, promettant de revenir plus tard pour dire ses vérités à qui veut l’entendre.

C’est en tout ce qu’elle a indiqué aux journalistes. L’ancienne Première ministre a affiché sa colère après le choix de Macky Sall de miser sur Amadou Mame Diop, Maire de Richard Toll, pour représenter BBY dans la course au perchoir.

« Je ne serais pas présente à la seance de vote et j’ai demandé à Farba Ngom de me remettre ma procuration. Ce qu’il n’a pas fait. Son utilisation se ferait sans mon consentement. Je ne voterais pas pour le candidat du Président de la Coalition qui privilégie les relations familiales au détriment du mérite militant. Ayant dirigé la liste de la Majorité je ne voterais pas pour l’opposition. Je rentre chez moi tout simplement », a informé Aminata Toure.

Mimi Touré promet de revenir plus en détails sur les raisons de cette décision dans les prochains jours.

Abdoulaye NDAO

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top 10 de l'info

Haut