Football

Sénégal vs Algérie à 19H : les défis de la soif de revanche et du rang à tenir

Sénégal vs Algérie à 19H
Sénégal vs Algérie à 19H

Tous les signaux sont au vert pour la rencontre amicale qui opposera le Sénégal à l’Algérie ce mardi 12 septembre 2023 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Les deux derniers champions d’Afrique se retrouvent après la finale de la Can 2019, remportée par l’Algérie, pour un duel qui promet des étincelles sous un air de revanche.

Entre un champion d’Afrique, qui a un titre à défendre, et un ancien roi du continent, qui a une couronne à récupérer, le choc amical entre le Sénégal et l’Algérie, ce soir, à 19h Gmt au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, s’annonce aussi intense qu’indécis.

Les deux derniers vainqueurs de la Can s’expliqueront, ainsi, dans un véritable combat de chefs entre ce qui se fait de mieux sur le continent. L’amical de ce soir, qui n’a rien de tel si ce n’est qu’il n’est ni éliminatoire, ni qualificatif, mettra aux prises deux sélections à des moments charnières de leurs histoires respectives : Forts de leur incroyable réussite, à tous les niveaux, illustrée par une inédite moisson d’or à tous les niveaux, les Lions de la Téranga entendent bien profiter de cette embellie pour s’expliquer avec la seule formation qui les avait doublement battus lors du dernier quinquennat.

Déchus de leur trône en 2021, tombés de leur piédestal après avoir raté le dernier wagon pour le Mondial au Qatar et en pleine reconstruction, avec une nouvelle vague programmée pour tout rafler sur son passage, les Fennecs comptent, de leur côté, sur cette affiche pour démontrer qu’ils sont encore capables de rivaliser avec les meilleurs, quand bien même le modèle hybride entre champions éreintés et graines de stars à venir tarderait, pour l’instant, à faire des étincelles, à défaut de carburer à plein régime.

Le Sénégal tout comme l’Algérie diminué par une série de forfaits

C’est avec une équipe amoindrie que les Lions se présentent face aux Fennecs. Après le forfait d’Ismaïla Sarr qui s’est blessé à l’entraînement et qui souffre d’une lésion au niveau des Ischio-jambiers gauches, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, va devoir se passer de l’attaquant Boulaye Dia. Le joueur de 25 ans souffre en effet d’une lésion du muscle droit fémoral. Une incertitude entoure surtout le couloir droit où Youssouf Sabaly et Formose Mendy sont annoncés incertains. En revanche, le sélectionneur national sénégalais Aliou Cissé mettra des joueurs de très haut niveau sur son échiquier afin de renverser les Verts à tout prix.

L’Algérie, décevante devant la Tanzanie (0-0) pour son ultime match des phases de qualification à la Can – ce qui a d’ailleurs valu des critiques à Djamel Belmadi qui s’en est offusqué dimanche soir à la radio – est également diminuée. Ismaël Bennacer, encore sur le carreau pour plusieurs mois, est en effet absent pour ce rassemblement de septembre. Il en va de même pour Houssem Aouar, tandis qu’Islam Slimani, Youcef Belaïli et Nabil Bentaleb n’ont pas été convoqués car à court de rythme. Beaucoup d’absents donc alors que les Fennecs vont trouver face à eux un adversaire revanchard suite à sa défaite en finale de la Can 2019.

Onze probable :

Sénégal

Gardien : Édouard Mendy

Défenseurs : Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté

Milieux de terrain : Pathé Ciss, Pape Sarr, Gana Guèye

Attaquants : Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Nicolas Jackson

Algérie

Gardien : Anthony Mandrea

Défenseurs : Youcef Atal, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaini, Rayan Aït Nouri

Milieux de terrain : Ramiz Zerrouki, Abdelkahar Kadri, Sofiane Feghouli

Attaquants : Riyad Mahrez, Saïd Benrahma, Baghdad Bounedjah

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut